Communiqué pour le Ravivage de la Flamme 2020

par | 18 Nov 2020 | Articles

La Flamme du Souvenir et le tombeau du Soldat inconnu sont le symbole du sacrifice de tous ceux qui sont morts sur les champs de bataille pour que nous vivions dans un pays libre. Suite au décès de G. Clemenceau en 1929, l’association des Vendéens de Paris a obtenu l’honneur de raviver la Flamme à la date anniversaire du décès de l’illustre vendéen.

Depuis 1930, les Vendéens de Paris sont au rendez-vous tous les 24 novembre pour que vive et perdure ce cérémonial.

Le ravivage 2020 de la Flamme sera le 90ème effectué par l’UFVP. Compte tenu du contexte sanitaire, la cérémonie aura lieu en comité très restreint et sur inscription

L’UFVP sera représentée par quelques membres de son conseil d’administration. Il n’y aura pas de défilé sur les Champs-Elysées et un protocole sanitaire strict sera suivi. Il reste quelques places pour participer à la cérémonie, merci de nous contacter avant le dimanche 22 novembre si vous souhaitez être présent.

Informations & Inscriptions : Patrick Trichet – patrick.trichet78@orange.fr ou au 06.81.43.19.60

Evénements

Participez aux événements organisés par l’Association des Vendéens de Paris !

Parcourir nos événements >>

Journal

Créé en 1897, notre journal trimestriel annonce nos événements à Paris et en Vendée.

Découvrez-le !

Nos derniers articles