Webconférence du 7 juillet 2021 à 18h

par | 25 Juin 2021 | Articles

Bilan du Vendée Globe 2020 :
une épreuve de résilience en mer et sur terre

Arnaud Boissières (skipper La Mie Câline – Artisans Artipôle) et Laura Le Goff (Directrice de la SAEM Vendée Globe) seront les invités exceptionnels de la première webconférence de l’UFVP.

Le Vendée Globe, course mythique de voile en solitaire autour du monde, est un événement extrême où les capacités d’adaptation et de résilience des participants sont sans cesse sollicitées.

Sur mer, les skippers doivent s’adapter aux conditions changeantes, faire face à des événements imprévus et aux nombreux dangers. Sur terre, les organisateurs de la course doivent assurer la sécurité des skippers, sans avoir une maîtrise concrète et précise des risques. Ils sont aussi garants de l’animation de la course sur terre, à travers le Village du Vendée Globe, l’accueil du public, la gestion des médias etc.

La crise sanitaire a considérablement impacté cet aspect de la course et a demandé un effort considérable d’adaptation, souvent dans l’urgence.

La webconférence (Zoom) organisée par les Vendéens de Paris en partenariat avec Krescendo permettra de recueillir le témoignage pendant environ 1 h des deux grands acteurs de la course sur ce sujet.

Inscriptions : pour recevoir les informations et pour vous connecter à cet événement, merci de nous envoyer une demande par mail à vendeensdeparis@gmail.com

Une confirmation d’inscription vous sera envoyée, puis ultérieurement, un lien de connexion à la webconférence.

Evénements

Participez aux événements organisés par l’Association des Vendéens de Paris !

Parcourir nos événements >>

Journal

Créé en 1897, notre journal trimestriel annonce nos événements à Paris et en Vendée.

Découvrez-le !

Nos derniers articles